Livraison

LIVRAISON & EXPÉDITION

DELAIS D'EXPEDITION LIVRAISON AU POINT DRIVE LIVRAISON BELGIQUE - SUISSE - LUXEMBOURG
COMMENT ÉMETTRE DES RÉSERVES LIVRAISON À MON DOMICILE LIVRAISON DOM-TOM

DELAIS D'EXPEDITION

Votre commande est traitée dans un délai de 7 à 15 jours ouvrés maximum après la confirmation de votre règlement (en dehors des week-ends et jours fériés).

GARANTIE DU STOCK : Les stocks des produits mis en vente sur notre site sont mis à jour de manière automatique et quotidiennement. Toutefois, il se peut que, malgré notre vigilance et les moyens techniques mise en oeuvre, la disponibilité des produits disponibles affiché soit inférieur au stock réel. Dans ce cas, soyez assuré que nous vous contacterons dans les plus brefs délais par e-mail ou par téléphone, et mettrons tout en oeuvre pour que vous receviez au plus vite vos produits.

Vous ne souhaitez pas attendre? Nous pouvons également vous proposer une solution annexe comme un changement de modèle ou de coloris, la suppression du produit de votre commande ou toute autre solution susceptible de vous satisfaire..

LA LIVRAISON ... quand je veux !

AU POINT DRIVE

Petite devinette : comment récupérer votre commande tout en économisant les frais de livraison ? Réponse : en retirant votre commande dans l’un de nos points Drive, bien sûr ! C’est simple, rapide et économique.

En quelques clics et depuis chez vous, vous retrouverez tous nos produits en ligne à petit prix. Vous les sélectionnez, les ajoutez à votre panier de commande et validez le tout. Vous payez soit en ligne ou alors au moment du retrait. Arrivé sur place, un(e) employé(e) de notre entreprise déposera vos colis immédiatement dans votre coffre ! Et voilà vos courses terminées en moins de 5 minutes.

Après vous avoir expliqué ce qu’est le concept du drive, voici donc comment ça se passe:

  • Vous commandez vos articles et vous choisissez "livraison au Point Drive".
  • Votre colis arrivera en 15 jours à compter de l'enregistrement de votre commande.
  • Vous recevez un sms qui vous avertit de l'arrivée de votre commande au Point Drive avec un n° de téléphone à contacter.
  • Vous prenez rendez-vous avec l'équipe du Point Drive. (indispensable afin que nos équipes puissent bien préparer votre commande)
  • Vous retirez et payez votre commande sur place, au meilleur moment pour vous, dans un délai de 15 jours.

À savoir aussi

Le délai entre la commande et la mise à disposition de votre commande est généralement de 15 jours ouvrés.

Nos points Drive sont des plate-forme de stockage qui met le colis à votre disposition, ce n'est en aucun cas un magasin, l'accès aux locaux peut être refusé par mesure de sécurité et pour lutter contre le vol.

Nos points drive se situe en Seine et Marne à Soignolles en Brie (77)et dans le Jura à Champagnole (39).

N’hésitez pas à jeter un petit oeil afin de vous assurez si tout y est et ou rien n’est cassé.

"Je vais chercher ma commande quand je veux"

Vous pouvez aller chercher votre commande quand cela vous arrange.

Si vous ne pouvez pas venir tout de suite, tranquillisez-vous, votre commande restera à disposition au point drive pendant 15 jours !

Pour un maximum de sécurité, vous devrez présenter une pièce d'identité pour retirer votre commande. Dès leur retrait, les produits lui appartiennent et sont donc sous sa responsabilité.

Et en plus.... "Le retour de mon article est gratuit !"

Si mon article ne me satisfait pas, je peux le rapporter dans le point drive, gratuitement !

LA LIVRAISON C'est oû je veux...

A DOMICILE

Profitez d'un service de livraison de qualité à moindre coût.

Pour les produits de puériculture : la livraison s’effectue par colissimo dans un délai habituel de 15 à 20 jours ouvrables.

Pour les meubles bébés : la livraison s’effectue par transporteur spécialisé dans un délai habituel de 15 jours ouvrables et sont livrés après contact au numéro de téléphone que vous nous avez indiqué lors de votre commande pour fixer un rendez-vous (en France métropolitaine et Monaco).

ATTENTION: Le mobilier bébé est conditionné sur une palette et sera livré au seuil de votre porte d'entrée pour les maisons et au pied de votre immeuble pour les appartements, si et seulement si les accès le permettent. Si les accès sont limités, il vous appartiendra de prendre les mesures nécessaires pour le bon acheminement de celles-ci à l'endroit désiré.

A PREVOIR : Compte tenu de l'encombrement et du poids des meubles, nous vous conseillons de prévoir de l'aide pour le déballage et la manutention. Le transporteur n'est pas habilité à dépalletisé et mettre en place les meubles dans votre habitation.

Si vos articles sont disponibles immédiatement, vous êtes livrée dans un délai de 8 jours à compter de l'enregistrement de votre commande (sauf Corse).

"Mon colis est livré à mon adresse habituelle ou à toute autre adresse"

Si vous souhaitez être livrée à une autre adresse, n'oubliez pas de la préciser au moment oû vous passez votre commande.

"Si je suis absente"

Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous indique oû et quand retirer votre colis (Bureau de Poste ou éventuellement chez le transporteur). Si vous êtes livrée par un transporteur, vous pouvez demander un second passage. Pour cela, reportez-vous aux instructions figurant sur l'avis de passage.

La confirmation d'expédition

L'expédition de ma commande est confirmée par SMS, par mail (si j'ai communiqué un N° de téléphone portable ou une adresse e-mail)

À savoir aussi

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Si ma commande comporte plusieurs articles, ils peuvent être livrés séparément.

Si votre colis arrive en mauvais état :

Toutes nos expéditions sont couvertes par une assurance qui couvre la détérioration, la casse et le vol des marchandises. Les risques liés au transport sont couverts sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur dans les 48h (émettre des réserves écrites sur le bon de livraison et confirmer ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur). D'une manière générale, vous devez systématiquement vérifier que le colis que vous recevrez est en bon état et n'a pas été endommagé durant le transport. Si les livreurs vous conseillent de noter sur le bon de livraison «sous réserve de déballage», sachez que cette mention n'a aucune valeur légale. 

Lors de la réception de votre mobilier bébé, il est IMPORTANT de procéder comme suit :

  • La marchandise doit IMPERATIVEMENT être livrée sur palette filmée.
  • Nous vous remercions de contrôler le nombre de colis livrés : il doit correspondre au nombre indiqué sur l’étiquette collée sur la palette.
  • Il faut également contrôler l’état des colis reçus : ils doivent être propres et sans déchirure.
  • En cas de problème, faire des réserves sur le récépissé du transporteur (voir photo d'un bon transport ci-dessou) en indiquant IMPERATIVEMENT le motif des réserves ( exemple : un colis reçu manquant ou un colis reçu abîmé ou autre).

Info livraison Baby Berceau

Dans tous les cas, vous acceptez la marchandise complète et contrôlez ultérieurement l’état des meubles, lors du montage. S’il y a un problème, merci de nous contacter par mail et faire une demande de SAV en indiquant le numéro de la pièce défectueuse (d’après la notice de montage). Nous vous ferons parvenir la pièce demandée dans les plus brefs délais.

Pour faciliter la livraison de votre commande, merci de nous communiquer uniquement des numéros de téléphonne portable ou fixe français.

En cas de non-respect de ces procédures, Baby Berceau se dégage de toute responsabilité et d'un éventuel remboursement des produits ou des frais de transport. Veillez à prendre les dispositions nécessaires et à faire preuve de vigilance lors de la réception de votre colis.

Dans le cas où votre colis serait incomplet ou que vous remarque une erreur dans les produits qui vous sont livrés, veuillez nous le signalez dans un délai maximum de 48 heures suivant la réception de votre colis en utilisant notre formulaire de contact de contact accessible via le lien « Contactez-nous » situé en bas de chaque page de navigation, tout en précisant votre nom, et numéro de commande. 

LIVRAISONS HORS FRANCE MÉTROPOLITAINE (Belgique, Suisse, Luxembourg)

Les livraisons hors de la France métropolitaine reprennent point par point les conditions citées ci-dessus, à l'exception du délai de livraison qui variera selon la destination. Ce délai sera communiqué sur simple demande, au cas par cas.

Toute commande passée sur Baby Berceau et livrée hors union européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du consommateur et relèvent de sa responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

LIVRAISON DOM/TOM (Martinique, Guyane, Guadeloupe, Réunion)

Nous sommes désolé, Baby Berceau n'expédie pas pour le moment vers ces destinations car les coûts sont beaucoup trop cher.